Des témoignages à Auchel

Anne Foubert et ses patients

♣ Mme D. (patiente en diététique en 2017)

Dés la première consultation avec Mme Foubert, j'ai trouvé son approche très différente de tout ce que j'avais entrepris ultérieurement pour perdre du poids. Mme Foubert est une professionnelle qui sait écouter, elle prend beaucoup de temps à entendre votre histoire personnelle, elle est disponible même pour des rendez-vous tardifs, elle sait provoquer le déclic qui fait prendre conscience des erreurs et égraine des petites astuces , des petites phrases qui résonnent en vous et aident considérablement. C'est une approche radicalement différente de la nutrition, Mme Foubert aurait pu être psychologue tant elle sait comprendre et dénouer les noeuds qui empêchaient de perdre du poids durablement. J'ai perdu une dizaine de kilos sans restriction drastique, sans fatigue et vraiment sans frustration. Vous l'aurez compris, je suis enchantée d'avoir fait sa connaissance pour ses conseils mais aussi parce que Mme Foubert est une belle personne. Merci à elle pour tout ce temps passé à m'écouter, à me conseiller ,et pour sa gentillesse naturelle.

♣ Joëlle (patiente en diététique)

Je vous remercie de votre compréhension, et vos encouragements me font le plus grand bien.
Je suis très sensible à l'intérêt que vous me portez. Sachez dans tous les cas que les entretiens que j'ai eu avec vous m'ont été très bénéfiques.

 

♣ Marie (patiente en diététique)

D'un abord simple et ouverte, Anne écoute votre problème avec attention et disponibilité. Je voulais perdre 4 kilos pour me sentir plus à l'aise au niveau de la taille et du ventre. J'ai bien assimilé la philosophie de la diététique à suivre que m'a conseillé Anne. Cela m'a séduite : je l'ai pratiqué facilement, agréablement, et j'ai perdu ces 4 kilos sur 6 semaines, sans aucune fatigue. Sauf problème médical, je suis convaincue du succès à long terme et même à vie de ce changement. J'en suis très satisfaite et recommande cette diététique à tous ceux qui comme moi veulent mincir facilement.

 

♣ Amélie (patiente en diététique)

Depuis que j’utilise la méthode d’Anne et donc depuis que j’ai perdu du poids, je suis quelqu’un de différent. Beaucoup de choses ont changé.
Moi qui ne cuisinais jamais, je prends maintenant beaucoup de plaisir à préparer des petits plats pour mon compagnon et ma fille.
Moi qui n’osais pas souvent prendre la parole en public, j’ose à présent m’exprimer en toutes circonstances.
Moi qui rentrais tous les soirs très fatiguée après ma journée de travail, je trouve maintenant du courage pour faire le repassage ou un peu de ménage.
Je pense que tous ces changements ont d’abord été intérieurs, j’ai pris conscience que moi aussi j’avais une place dans la vie et que cette place n’était autre que celle de prof, de maman, de compagne, de sœur. Je me suis trouvée en prenant soin de mon corps, de ma santé et en veillant sur celle des autres.
Je répète que l’assurance que j’ai trouvée est due à la méthode d’Anne.
Je la remercie beaucoup !

 

♣ Ghislaine (patiente en diététique)

Je vous remercie de tous les conseils (diététiques) donnés, cela a été bénéfique et j'espère continuer à suivre la bonne voie.

 

♣ Gérard : patient en sophrologie

Après des années de somnifères, j'ai enfin retrouvé un "sommeil de bébé". Ces séances ont été des moments de bonheur, une renaissance. Un grand merci pour ta gentillesse et surtout pour ton professionnalisme et ta compétence.

 

♣ Mimi de Bruay La Buissière.

Suite à une visite chez un membre de ma famille, je suis amenée à discuter avec une jeune dame de 25 ans (auparavant assez ronde) qui avait maigri de 15 kg en 3 mois. Elle me dit «  je suis allée voir Anne, diététicienne à Auchel »
Je lui demande les coordonnées et je me décide d’en faire autant, sachant qu’à mon âge (57 ans) les kilos ne fondent pas pareil. Je me suis donnée un objectif de perdre 7 à 8 kg mais bien sûr pas en 3 mois.
Fin juillet, premier rendez-vous chez Anne, qui dure pour la première fois une bonne heure.
Pour moi, tout se passe bien. Le premier entretien m’a fait tilt.
Le premier rendez-vous est très important : l’âge, la situation de famille, le nombre d’enfants, puis vient le moment de révéler ses menus (les quantités, la qualité). Le tout était adapté mais mal équilibré.
Anne a su me calculer ce dont j’avais besoin. Le tout est calculé (jusqu’au verre d’eau pour le calcium et le magnésium).
Aujourd’hui, à fin janvier, j’avoue m’en sortir, malgré un deuil d’une personne très proche, les anniversaires et les fêtes de fin d’année. J’ai perdu 5 kg.
Souvent, Anne propose un forfait de 3 consultations sur 3 mois. Mais, vu mon âge, j’ai tenu à reprendre un deuxième forfait.
J’espace mes consultations tous les 2 mois. Les rendez-vous suivants prennent moins de temps. Anne donne des fiches pour noter nos menus chaque jour.
Elle vérifie et nous conseille pour établir les repas.
Si vous avez des problèmes de poids, n’hésitez pas à prendre contact avec Anne qui est très sympa.

 

♣ Paul D.

Je soussigné, Monsieur Paul D., autorise la diffusion de mon témoignage, qui suit :

Le premier contact fut un contact téléphonique lorsque l'ai pris mon premier rendez-vous. Les autres rendez-vous se sont déroulés sans fausse note, car Mme Foubert fut mon premier soutien afin d'atteindre l'objectif que nous nous étions fixé.
Lors de nos entretiens, Mme Foubert a su me conseiller, sur la diététique, les aliments à manger ou à éviter, afin de perdre mon surpoids, sans difficultés et sans appréhension. Elle a été à l'écoute de mes soucis quotidiens, à adapter mon "régime", sans trop me priver et surtout à ne pas faire de carences alimentaires, mauvaises pour l'organisme.
Nous nous sommes vus quelques mois et depuis, je me sens mieux dans mon corps.
Tout ceci grâce aux conseils et au suivi de Mme Foubert.

 

Fleur de nénuphar

 

Prenez rendez-vous dès à présent dans le Pas-de-Calais